Hlásenia Hlásenie 3662f (Úkaz 3662-2022)

This report has been linked to the following event: Úkaz 3662-2022
Pozorovateľ
MenoMathilde H
Úroveň skúseností3/5
PoznámkyJ'ai vu le phénomène par la fenetre au moment exact ou je me suis reveillée, ou j'ai ouvert les yeux, il y a donc peut être effectivement eu un bruit ou un flash important qui serait à l'origine de mon réveil et dont je ne me souviens pas.
Poloha
AdresaDourdain, Bretagne (FR)
Zemepisná šírka48° 11' 32,05'' N (48,19°)
Zemepisná dĺžka 1° 22' 33,92'' W (-1,38°)
Nadmorská výška64,62m
Čas a trvanie
Miestny dátum & čas27.06.2022 02:15 CEST
UT dátum & čas27.06.2022 00:15 UT
Trvanie≈20s
Smer
Smer pohybuZhora sprava dolu doľava
Zostupný uhol258°
Pohyb
Azimut natočenia190°
Prvý azimut190°
Prvá výška33°
Posledný azimut100°
Posledná výška15°
Jasnosť a farba
Hviezdna magnitúda-12
FarbaJaune tirant de plus en plus vert le orange foncé trainée blanche et doré presque pailletée
Súbežný zvuk
PozorovanieNie
Poznámky-
Oneskorený zvuk
PozorovanieNeznámy
Poznámky-
Stopa
PozorovanieYes
Trvanie1s
Dĺžka20°
PoznámkyCe sont les fragments à la fin qui ont surtout laissé des traînées durables, ils sont restés proches les uns des autres un moment, puis se sont séparés et ont disparus derriere le coin de la maison. Lorsqu'ils étaient "agglutinés" on pouvait voire comme des paillettes dorées dans une sorte de vapeur entre eux et derrière eux, puis quand ils sont partis dans des directions différentes les traînées étaient plus blanchâtre, toujours vaporeuses et moins "pailletée". C'est celles ci qui sont restées environs une minute.
Koncový záblesk
PozorovanieUnknown
Poznámky-
Fragmentácia
PozorovanieÁno
PoznámkyJe venais de me réveiller donc j'ai mis du temps à comprendre ce qu'il se passait, j'ai vu au départ comme une grosse étoile filante qui semblait avancer lentement puis elle est devenue de plus en plus brillante et de plus en plus grosse et je me suis aperçue à ce moment là qu'il y avait plusieurs "objets" entourés d'une vapeur dorée. Je n'ai pas eu l'impression que cela "eclaircissait" la nuit comme sur certaines vidéo que l'ont peu voire mais cela émettait quand même très "brillant". Au début j'ai cru que c'était un avion en flammes. Les fragments sont restés proches les uns des autres quelques secondes puis se sont peu à peu éloignés. Ce qui m'a frappé c'est leur taille car chaque fragment était en soi plus gros que toutes les étoiles filantes que j'ai pu voire auparavent. La durée du phénomène également inhabituelle pour moi.